0 votes
by (540 points)
« Fred désirs essayer ça sur les sept continents et il a déjà vérité l’Antarctique. Barriault, cependant très heureux d’avoir pris part à « l’expérience d’une vie ». « Je sentais que j’étais un allié dans cette aventure-là. Quand tech magazine est venu le temps de décider, Unissonconferences.Com pour moi, c’était évident que si l’un de nous trois devait réussir, c’était Fred », renchérit M. Lorsque l’hélicoptère le lâchera jeudi aux abords du lac Mistassini, près de la Baie-James, il n’aura similaire pas l’indispensable, les deux un couteau, un briquet et un sifflet.
Tu montes jusqu’en Haute-Mauricie et tu as de superbes rivières comme la Matawin ou la Croche. On retrouve l’un des endroits par quoi il y a les plus belles vagues à surf du Québec aux rapides des Grès, sur la rivière Saint-Maurice, à cinq km d’ici », raconte celui qui les a clairement testées. Commence alors son lutte vers le vent, la poudrerie naissante et le froid mordant de approche à pouvoir de retrouver au supplémentaire vite s'ajuste le supplémentaire étroitement matériel de survie. D'expertise, Frédéric sait qu'il ne lui reste qu'une vingtaine de minutes, car, remis ce seuil, son traîneau pourrait être recouvert de neige et impossible à repérer. Ce sont précisément ces vingt minutes qui sont racontées dans ce e-book.
« Ça m’a pris huit mois à la augmenter dans le pin blanc qui était autrefois concernant le terrain. Ça vérité dix ans qu’on y habite, mais elle n’est pas encore terminée », confesse-t-il. Il faut informer que Frédéric Dion est le genre à avoir la bougeotte. Quand il n’est pas à traverser l’Antarctique en ski, on le retrouve sans eau, sans repas non plus boussole dans une forêt du Yukon. C’est aujourd’hui que Frédéric Dion a finalement atteint son plus récent objectif.
Après cinquante-cinq jours d’expédition et supplémentaire de KM parcourus en solo, l’aventurier a enfin posé les orteils sur le Hercules Inlet. « Pour moi, relever ce tri de défi c’est ce qui me rend le plus joyeux, c’est une méthode d’accomplir mon plein potentiel. J’espère que mes aventures permettent d’inspirer les autres à réaliser leurs propres objectifs peu importe l'échelle qu’ils représentent », s'est exprimé Frédéric Dion. Malgré l’imposant défi qu’il relèvera, Frédéric Dion n’a pas froid aux yeux pour autant. Il prévoit compléter s'ajuste le plus étroitement périple au début du mois de novembre prochain. «Je suis content de symboliser les Scouts du Canada et c’est dans un sentiment d’accomplissement que j’ai hissé le drapeau de l’Association en Antarctique.
Pour conclure son périple, l'aventurier a dû effectuer un dash de 627 km en snowboard de traction dans des vents atteignant les cent km/h. Il a mis 24 heures et 53 minutes par atteindre cette étape. Frédéric Dion a complété sa traversée de l'Antarctique à Hercules Inlet samedi. Sa mission, qui a débuté le dix novembre à l'idée russe Novolazarevskaya, aura duré 54 jours et 6 heures. Ce pôle représente un grand défi puisqu’il comprend notamment de traverser le plus massif désert de sel sur le monde en Bolivie, en plus de franchir les Andes à plus de mètres d’altitude. En 2007, j’ai réalité une tournée de conférences en Suisse.

Your answer

Your name to display (optional):
Privacy: Your email address will only be used for sending these notifications.
Welcome to FluencyCheck, where you can ask language questions and receive answers from other members of the community.
...